Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Naka Files
The Naka Files
Derniers commentaires
20 janvier 2008

Cauchemars

Préambule : Avant toute chose, jusqu'ici, j'ai proposé les montages dans un ordre chronologique de créations, ça continuera à être le cas, mais j'avais envie de vous présenter un montage sur une série plus ou moins d'actualité, qui s'est terminée récemment sur M6 avec la diffusion de la saison 1 : Supernatural. Petite particularité de cette vidéo, c'est qu'elle n'est plus faite sur le logiciel Movie Maker mais sur Ulead Video. Ce qui pour vous ne changera pas grand chose mis à part que la vidéo sera de meilleur qualité, format d'image plus grand et en 16/9 quand l'origine des vidéos est dans ce format ! ^_^

Cauchemars_06

Supernatural m'a tout de suite accroché de par son ambiance horrifique, un peu sanguinolente (voir critique saison 1 ICI). J'avoue, je suis fan du genre (soft quand même, j'aime pas trop le gore) et je peux très bien me contenter de choses basiques à ce niveau-là. Cela dit, la série ne démérite pas, même si elle peut rappeler X-Files à de nombreuses reprises. En tout cas, avec ce premier montage sur la série, j'ai voulu m'attarder sur le côté un peu gore de certains passages. Il n'y a pas vraiment de fil conducteur, c'est plutôt une sorte de grande bande-annonce de la série et de certains aspects. Cela dit, je suis très content du résultat. Certains pourront trouver la musique inappropriée, c'est vrai qu'on aurait pu s'attendre à plus bourrin, à du métal pour ça, mais j'ai préféré choisir l'élégance, le côté mélancolique et sombre du titre original du jeu vidéo Silent Hill. C'est d'ailleurs, ce qui a motivé le choix de narration.

Ce deuxième montage avec Ulead, je l'ai fait soft, peu de transitions (surtout des fondus) mais un effet spécial sur la séquence de fin avec Jessie. Un rajout de brume pour amener un aspect fantômatique à la séquence. Rendu sympa (même si j'avoue que j'ai fait une coupe un peu mauvaise la première fois en fait). Je suis assez déçu de mon générique, mais il fallait que je prenne en main le logiciel, les suivant seront meilleurs, promis ! Et j'ai fait une petite fantaisie. Je ne suis pas spécialement pour garder des dialogues dans les montages. Sauf moments vraiment adéquat. Ici, il y avait une respiration à l'origine sur la chanson et j'ai trouvé le moment approprié assez vite (je savais donc comment j'allais conclure ma vidéo ou presque). Et par la suite, après un premier montage et visionnage, j'ai remarqué qu'une séquence manquait cruellement d'impact. Celle du cri. J'ai finalement décidé de le laisser. Et j'avoue que le résultat est beaucoup plus probant (même s'il a fallu que je repique le son que j'avais éliminer au départ et qu'il a fallu que je cale le tout sur les images). Voilà, j'espère que ce premier montage sur la série vous plaira aussi ! Bon visionnage et bons frissons ! ^_^

Cauchemars
Série : Supernatural
Extraits : 1x01 à 1x10
Chansons : Silent Hill (Akira Yamaoka - Silent Hill)
Poids : 13,98Mo
Durée : 3min
Format : wmv
Avertissement : Contient quelques scènes un peu sanglantes, déconseillé aux moins de 12 ans...
Téléchargement : Mediafire

Cauchemars_05

Cauchemars_04

Supernatural - Cauchemars

Publicité
Commentaires
The Naka Files
Publicité
Archives
Publicité