Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Naka Files
The Naka Files
Derniers commentaires
1 juillet 2008

Rédemption

Il s'agit ici d'un vidéo-montage destiné à un concours qui fut organisé sur SériesLive. J'ai pendant longtemps eu cette envie que de consacrer un petit montage au personnage de Faith, la seconde Tueuse de la série, fascinante, allant dans des profondeurs obscures, là où ne pouvait pas aller Buffy (ou pas de cette manière). Et l'apothéose de ce personnage réside, pour moi, dans le double dyptique/cross-over qui lui est consacré lors de la saison 4 de Buffy et la première d'Angel. Parmi les meilleurs épisodes de chaque série, parmi le meilleur cross-over (où finalement ce n'est pas qu'un prétexte pour un passage d'une série à l'autre... Chose que le personnage de Faith réitérera dans les saisons 5 d'Angel et 7 de Buffy). Bref, vous l'aurez compris, c'est donc à ce personnage et à ce cross-over qu'est dédié ce montage.

J'aurai mis du temps avant de trouver la chanson adéquat et c'est finalement vers Radiohead avec Street Spirit (Fade Out) que je me suis tourné (une chanson découverte en visionnant un montage). Ce qui donne un aspect finalement assez lent au tout, qui pourra rebuter, mais qui va bien avec l'ambiance des épisodes et le chemin que parcours Faith durant cette période de Rédemption (qui est donc le thème du montage comme l'indique fort bien mon titre ! Oui, parce qu'en plus de ça, c'est réfléchi ! :D). Le tout a imposé pas mal de sobriété, jouant avant tout sur les extraits et leur façon d'être enchaînés... Je regrette que mon titre apparaisse si tôt, même si sur le moment ça m'a paru être une bonne idée...

Rédemption
Séries : Buffy & Angel
Extraits : 4x15 & 4x16 (Buffy) ; 1x17 & 1x18 (Angel)
Chanson : Street Spirit - Fade Out (Radiohead)
Poids : 15,1 Mo
Format : wmv
Téléchargement : Mediafire

R_demption_05

R_demption_08

Buffy - Rédemption

A lire aussi :

Buffy (review série)
Le Best of (sélection des meilleurs épisodes par saison)
2x19 La Soirée de Sadie Hawkins (review)
Unaired Pilot (le pilot jamais diffusé)
OST volume 1 ; OST volume 2 (la bande originale)
Passion ; Les tueuses ; Derniers Baisers (vidéos-montages)

Publicité
Commentaires
A
Bon beh j'adore, normal.. En plus je dois dire que grâce à toi et ce montage, j'ai une autre chanson de Radiohead qui tourne en boucle sur mon iPod, et ça commence à dater =D En fait c'est parce que je me lasse de regarder ce montage ni d'écouter cette chanson.. Extrêment bien choisie qui colle parfaitement avec les images.. Vraiment, j'aime.<br /> Par contre euh, ça aussi j'ai remarqué, que les gens oubliaient souvent Kendra dans l'histoire, parce que j'entends partout que Faith et la deuxième Tueuse et blablabla.. Mais elle est pas la troisième justement ? o_O (Tout du moins, de la série, parce qu'y'en a eu d'autres avant hein xD) Même dans la série, dans la saison 7 de BTVS, les scénaristes arrêtent pas de dire que si Buffy meurt, les potentielles seront activées mais nan, c'est Faith qui devrait mourir pour ça..<br /> Et Faith elle (ré)apparait dans la saison 4 d'ATS euh ! Sur ce, j'ai fini =P =D
The Naka Files
Publicité
Archives
Publicité